TélévisionPierre-Pascal Clément de Top Chef: «Je vais ouvrir en juin un restaurant à Fribourg»
Le candidat romand donne des détails sur ses plans après le concours culinaire organisé par M6.
- par
- F.D.A.
Il y a un mois, Pierre-Pascal Clément nous confiait espérer que la visibilité de «Top Chef» lui permettrait de trouver un endroit pour son restaurant à Fribourg, sa ville natale. Il semblerait que cela soit chose faite. Suite à son élimination le 10 avril de «Top chef: la brigade cachée», le candidat de 31 ans a confirmé à l'«Huffpost» ouvrir un établissement en juin prochain.
«L’idée est de dynamiser ma région et de motiver la jeune génération à se relancer dans la restauration. Pour moi, c’est quelque chose de vraiment important et je donne toute mon énergie sur ce projet en ce moment», a-t-il expliqué.
«Je suis fier de ce que j’ai fait»
Après avoir été évincé du concours principal, Pierre-Pascal Clément a intégré la brigade secrète. Il s'agit d'une compétition off jugée par Pierre Gagnaire qui permet à un candidat éliminé de revenir, plus tard, dans «Top chef».
Après trois victoires, il n'a malheureusement pas convaincu lors du dernier épisode. Le Fribourgeois affirme partir de cette aventure avec «encore plus de confiance» en lui. «Je suis fier de ce que j’ai fait. C’est une bonne expérience», conclut-il.
Sur Instagram, il a ajouté qu'il était «reconnaissant» et surtout que «la vie continue». En effet, on lui donne rendez-vous dans deux mois pour sa prochaine grande étape.