Bientôt un reboot du Projet Blair Witch

Publié

CinémaBientôt un reboot du Projet Blair Witch

Vingt-cinq ans après la sortie du célèbre film d'horreur, une nouvelle version est en développement.

«Projet Blair Witch» n'a coûté que 35 000 dollars pour la réalisation.

«Projet Blair Witch» n'a coûté que 35 000 dollars pour la réalisation.

Capture d'écran YouTube

Le légendaire «Projet Blair Witch» se prépare pour un reboot. Le producteur et maître de l'horreur Jason Blum relance ce classique, vingt-cinq ans après la sortie du film original.

Cette nouvelle version a été annoncée par Adam Fogelson, du Lionsgate Motion Picture Group, lors du CinemaCon de Las Vegas. Ce projet promet d'offrir une «nouvelle vision à une nouvelle génération», selon les propos relayés par «Variety».

Le «Projet Blair Witch», réalisé par Daniel Myrick et Eduardo Sanchez est sorti en 1999. Il narrait l'histoire de trois étudiants en cinéma qui disparaissent alors qu'ils filment un documentaire sur une sorcière, une légende locale, dans la forêt de Black Hills.

Un an plus tard, leurs images amateurs étaient retrouvées dans un sac enterré sous une maison abandonnée. Malgré un budget minuscule (35'000 dollars), le «Projet Blair Witch» est devenu l'un des films les plus rentables jamais réalisés, rapportant 250 millions de dollars. Grâce à une campagne de lancement soigneusement orchestrée six mois avant la sortie du film, une grande partie du public avait cru qu'il s'agissait d'un véritable documentaire, créant ainsi une ambiance de terreur.

(Cover Media/F.D.A.)

Ton opinion