Il a fallu des renforts pour maîtriser l’agresseur de la Riponne

Publié

LausanneIl a fallu des renforts pour maîtriser l’agresseur de la Riponne

L’homme armé d’un couteau qui en avait blessé un autre «a été maîtrisée à l’aide de spray au poivre et d’un bouclier»

R.M.
par
R.M.
L'homme arrêté par les policiers lausannois est un quadragénaire algérien certainement lié au trafic de drogues.

L'homme arrêté par les policiers lausannois est un quadragénaire algérien certainement lié au trafic de drogues.

Instagram/Police de Lausanne

La police municipale lausannoise a communiqué ce mercredi sur la bagarre au couteau qui avait eu lieu lundi à la place de la Riponne, annoncée par plusieurs médias.

L’altercation a eu vers 17h20 entre plusieurs personnes et les forces de l’ordre ont alors été alertées. Mais quatre inspecteurs de la police judiciaire étaient déjà tout proche et ont vite «repéré un individu armé d’un couteau».

Ils sont rapidement intervenus, mais l’individu a refusé de lâcher son arme. «Plusieurs patrouilles de police sont alors arrivées en renfort et cette personne a été maîtrisée à l’aide de spray au poivre et d’un bouclier», indique la police lausannoise.

Il s’agit d’un ressortissant algérien de 45 ans, qui venait de blesser un autre homme au tibia. Ce dernier a été secouru puis pris en charge au CHUV.

Les forces de l’ordre notent encore que «quatre autres personnes impliquées dans l’événement, qui se déroule dans le milieu des stupéfiants, ont été acheminées à l’Hôtel de police pour établir le déroulement des faits».

Ton opinion