Swiss Music Awards: Phanee de Pool et Nuit Incolore sauvent l'honneur

Publié

Swiss Music AwardsPhanee de Pool et Nuit Incolore sauvent l'honneur

Parmi les nommés au prix le plus prestigieux de la scène musicale suisse, les deux artistes romands sont bien seuls face à l'armada alémanique.

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger
Phanee de Pool est nommée dans la nouvelle catégorie Most Rising Artist Social Media, Nuit Incolore pour le Best Breaking Act.

Phanee de Pool est nommée dans la nouvelle catégorie Most Rising Artist Social Media, Nuit Incolore pour le Best Breaking Act.

Thomas Bader/Imago

Les années passent et se ressemblent aux Swiss Music Awards. Les nominations sont tombées mercredi 10 avril et, pour la 17e fois en autant d'éditions, les artistes romands sont largués — à moins que ce soit les organisateurs.

Nommé dans trois catégories, le rappeur zurichois EAZ mène la course aux trophées les plus convoités de la scène musicale suisse. La chanteuse de Schlager Beatrice Egli et la Saint-Galloise Joya Marleen peuvent, elles, remporter leur quatrième Swiss Music Award. Le rocker bernois en dialecte Gölä voit son nom cité pour la septième fois, le Bâlois pour la quatrième — les deux sont toujours rentrés bredouilles. On a là un joli quintet de représentants des grandes villes suisses allemandes.

Et de ce côté-ci de la Sarine? Pas de Romand pour les prix principaux. Il faut chercher dans la toute nouvelle catégorie Most Rising Artist Social Media, qui met en lumière les activités d'un artiste sur les réseaux sociaux. La Biennoise Phanee de Pool, récente gagnante du trophée Georges Brassens, est nommée aux côtés de la rappeuse Gigi et du rappeur argovien Rio de Don.

Best Act Romandie

Nuit Incolore est en lice pour le prix du Best Breaking Act, qui met en avant les nouveaux artistes. Le Valaisan que nous envient les Français est compétition avec le trio de Ländler schwyzois Rusch-Büeblä et le Saint-Gallois Remo Forrer, candidat suisse de l'Eurovision 2023.

Deux artistes. C'est bien maigre. Heureusement, il y a encore le Best Act Romandie, créé en 2013. Sont nommés l'auteure-interprète Nnavy, la rappeuse Baby Volcano et le rappeur Slimka. Là, une victoire welsche est assurée.

Ne reste plus qu'à voter (en masse). C'est sur  www.swissmusicawards.ch/voting jusqu'au dimanche 21 avril à 23 h 59.

Les Swiss Music Awards seront décernés le 8 mai 2024 au Hallenstadion de Zurich.

Ton opinion

6 commentaires