Elle pense que Dieu lui a dit de canarder des automobilistes

Publié

États-UnisElle pense que Dieu lui a dit de canarder des automobilistes

En Floride, une jeune femme a ouvert le feu sur des voitures, blessant deux personnes.

R.M.
par
R.M.
Taylon Celestine, 22 ans, est poursuivie pour tentative de meurtre.

Taylon Celestine, 22 ans, est poursuivie pour tentative de meurtre.

Comté de Holmes

Une jeune femme a été arrêtée lundi sur une autoroute du nord-ouest de la Floride. Elle venait de tirer sur deux voitures, blessant deux personnes, car Dieu le lui avait demandé, pense-t-elle.

Taylon Celestine, 22 ans, a quitté un hôtel en voiture et s’est engagée sur une autoroute. Peu après, à hauteur de la ville de Bonifay, elle a ouvert le feu sur un conducteur, à plusieurs reprises, et l’a également percuté.

Ce conducteur s’en est sorti avec une écorchure à un bras venant d’une balle qui l’a effleuré et il a été légèrement blessé par des éclats de verre.

Toujours en roulant, la jeune femme a ensuite ouvert le feu sur une seconde voiture. Cette fois, une de ses balles a atteint le conducteur au cou. Il a cependant survécu et a été hospitalisé. Ses jours ne seraient pas en danger, selon la presse américaine.

Les policiers ont alors interpellé l’agresseuse. Elle avait avec elle un fusil semi-automatique et une arme de poing, un 9 mm, précise NBC.

Taylon Celestine avait ouvertement expliqué ses intentions avant sa virée, à l’hotel. «Elle a dit au personnel qu'elle se lançait dans une fusillade, dirigée par «Dieu» en relation avec l'éclipse solaire», ont communiqué les autorités.

Elle a été placée en détention provisoire, accusée de tentative de meurtre ou coups et blessures aggravés avec une arme mortelle.

Ton opinion