États-UnisElle pense que Dieu lui a dit de canarder des automobilistes
En Floride, une jeune femme a ouvert le feu sur des voitures, blessant deux personnes.
- par
- R.M.
Une jeune femme a été arrêtée lundi sur une autoroute du nord-ouest de la Floride. Elle venait de tirer sur deux voitures, blessant deux personnes, car Dieu le lui avait demandé, pense-t-elle.
Taylon Celestine, 22 ans, a quitté un hôtel en voiture et s’est engagée sur une autoroute. Peu après, à hauteur de la ville de Bonifay, elle a ouvert le feu sur un conducteur, à plusieurs reprises, et l’a également percuté.
Ce conducteur s’en est sorti avec une écorchure à un bras venant d’une balle qui l’a effleuré et il a été légèrement blessé par des éclats de verre.
Toujours en roulant, la jeune femme a ensuite ouvert le feu sur une seconde voiture. Cette fois, une de ses balles a atteint le conducteur au cou. Il a cependant survécu et a été hospitalisé. Ses jours ne seraient pas en danger, selon la presse américaine.
Les policiers ont alors interpellé l’agresseuse. Elle avait avec elle un fusil semi-automatique et une arme de poing, un 9 mm, précise NBC.
Taylon Celestine avait ouvertement expliqué ses intentions avant sa virée, à l’hotel. «Elle a dit au personnel qu'elle se lançait dans une fusillade, dirigée par «Dieu» en relation avec l'éclipse solaire», ont communiqué les autorités.
Elle a été placée en détention provisoire, accusée de tentative de meurtre ou coups et blessures aggravés avec une arme mortelle.