FranceVincent Lagaf' révèle le montant de sa petite retraite
L'animateur de TF1 s'est confié sur sa relation compliquée avec l'argent.
- par
- F.D.A.
Vincent Lagaf' a longtemps animé divers programmes sur TF1. Cependant, depuis son départ de la télévision, l'ancien présentateur a fait face à une révélation amère. Dans le documentaire «Télé: ton univers impitoyable», diffusé sur C8 le samedi 6 avril 2024, il s'est livré sans retenue sur sa carrière. «Je n'ai pas gagné d'argent jusqu'à l'âge de 30 ans, et puis à 30 ans j'ai touché le jackpot d'un seul coup. Chaque jour, tu vois le cachet que tu prends, j'ai pété les plombs quoi. Je suis devenu une tête de con», explique-t-il. Il raconte ensuite une anecdote: «Tu rentres chez Jaguar, tu dis: «Je voudrais cette Jaguar.» Et lorsqu'on lui annonce une attente de six mois, sa réponse est sans équivoque: «Je te rajoute 20%, je pars avec.»
«Je suis à 1700 balles de retraite»
Cependant, la réalité l'a frappé de plein fouet lorsqu'il a découvert le montant de sa retraite. «J'ai pu le faire, je n'ai fait de mal à personne, je payais quand même mes impôts. J'ai payé des impôts. Et d'ailleurs, quand je touche ma retraite, je me dis: «Vous êtes sûrs que j'ai payé tout ça d'impôts?» Parce que là, je suis à 1700 balles de retraite», révèle-t-il.
Cette révélation a choqué l'ancien animateur: «Moi, Vincent Lagaf', avec ce que j'ai payé comme impôts, j'ai 1700 euros de retraite». Il en profite alors pour se confier sur la fin de sa carrière. «J’ai bientôt 65 ans, il y a bien un moment où il va falloir que je raccroche les gants… Je me regarde dans le miroir le matin et je me dis: «Mais dans quel état tu es? Avec tout ce que tu as fait, arrête un peu. Calme le jeu!»