Nicoletta a frôlé la mort: «Il y avait une belle lueur au bout du tunnel»

Publié

ConfidencesNicoletta a frôlé la mort: «Il y avait une belle lueur au bout du tunnel»

La chanteuse a été dans le coma pendant huit jours, alors qu'elle n'avait que 20 ans.

F.D.A.
par
F.D.A.
Nicoletta sur le plateau de «Quotidien», le 8 avril 2024.

Nicoletta sur le plateau de «Quotidien», le 8 avril 2024.

Capture d'écran TMC

Nicoletta était sur le plateau de «Quotidien», le 8 avril dernier, pour parler de son prochain album «Nicoletta: L’intégrale». Pour l'occasion, l'artiste est remontée dans le temps, évoquant ses succès musicaux mémorables ainsi que des épisodes plus personnels et sombres de sa vie. À 19 ans, elle a reçu un télégramme lui annonçant le décès soudain de sa mère, Jeanne, qui souffrait d'une déficience mentale. Ce drame a profondément marqué Nicoletta, qui, après l'enterrement de sa mère, a tenté de mettre fin à ses jours.

Elle a partagé avec Yann Barthès son expérience traumatisante: «Je suis restée huit jours dans le coma. J’ai fait une expérience de mort approchée.» La chanteuse a expliqué qu'elle n'avait pas l'intention de se suicider, mais son geste était motivé par un profond chagrin et un sentiment de culpabilité. «J’avais un sentiment de culpabilité. Et surtout, je voulais la rejoindre, je voulais dormir pour toujours et je voulais être près d’elle. J’avais 20 ans», a-t-elle révélé.

«Le Bon Dieu n’a pas voulu de moi»

Elle est ensuite revenue sur les détails de son expérience de mort approchée, quelque chose qu'elle avait gardé pour elle pendant des années. «On se retrouve au plafond et on voit son corps, ramené en chariot, mettre dans un lit, les infirmiers autour de moi, me sondant, me mettant des tubages, tout ça… C'était très rigolo. Et après, un grand tunnel. Il y avait une belle lueur au bout», a-t-elle décrit.

Après plusieurs jours dans le coma, elle s'est réveillée dans un lit d’hôpital, réalisant que son sort avait changé. «Le charme était rompu. Le Bon Dieu n’a pas voulu de moi», a-t-elle conclu.

Ton opinion