Bruce Springsteen signe un mot d'excuse à une jeune fan

Publié

La classe!Bruce Springsteen signe un mot d'excuse à une jeune fan

Le Boss a répondu à la demande d'une fille de 11 ans qui était venue le voir en concert à San Francisco.

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger
«Je courbe l’école, tu signes mon mot ?» disait la pancarte que Bruce Springsteen a remarquée.

«Je courbe l’école, tu signes mon mot ?» disait la pancarte que Bruce Springsteen a remarquée.

Capture d'écran Twitter

Voilà un autographe de Bruce Springsteen tout à fait particulier. À la fin de son concert à San Francisco, l'artiste américain a signé un mot d'excuse à une fille de 11 ans. Il avait remarqué la pancarte de cette jeune fan qui lui faisait cette demande parce qu'elle courbait l'école pour aller le voir jouer — on la comprend.

Le Boss a répondu à l'appel avec un grand sourire, sous les applaudissements du public, avant de lui envoyer un baiser. Le geste très sympa de Springsteen a été filmé par une autre fan, qui a partagé les images sur les réseaux sociaux, reprises par ABC. «Pas de mots!!!!! Être si proche de la grandeur d’âme était bien plus que ce à quoi je m’attendais, a-t-elle commenté. Bruce s’est agenouillé devant moi pour signer un mot d’absence scolaire à la petite fille derrière moi…»

Les médias américains rappellent qu'en 2016 à Los Angeles le chanteur avait déjà posé sa griffe sur une dispense à un fan. Sur la pancarte, il était écrit: «Bruce, je serai en retard à l'école demain. Signe mon mot, s'il te plaît.» Les concerts du Boss sont connus pour durer, le plus souvent, trois heures trente. Parfois moins, parfois plus.

L'acteur de «The Bear» pour jouer The Boss

Pour ceux qui veulent voir Bruce Springsteen avec l'assurance de savoir à l'avance quand le show se termine, c'est au cinéma que ça se passera prochainement. «Deliver Me From Nowhere», un long métrage qui explore la réalisation de l'album «Nebraska» (1982) — un classique —, est en projet. Il est basé sur le livre «Deliver Me from Nowhere» de Warren Zanes, publié en mai 2023. Scott Cooper («Crazy Heart », «Hostiles») écrira et réalisera le film. Et, ça vient de tomber: Jeremy Allen White, lauréat d'un Emmy pour son rôle dans la série «The Bear», est officiellement en pourparlers pour jouer Bruce Springsteen.

Ton opinion

3 commentaires