VaudIvres, ils font la fête dans une bétaillère sur l'autoroute
Deux personnes ont été arrêtées pour leur comportement dangereux sur l'autoroute entre Lausanne et Yverdon.
- par
- R.M.
Deux personnes ont été arrêtées samedi non loin d’Yverdon, sur l’autoroute. Leur crime? Ivres, ces individus faisaient la fête dans une bétaillère…
Une jeune Vaudoise circulant sur l’autoroute entre Lausanne et Yverdon a été témoin de la scène. Samedi vers 18 heures, à hauteur de Bavois, elle s’est retrouvée derrière une bétaillère, tractée par un véhicule. Or à l'intérieur, il n’y avait ni vaches ni chevaux mais de jeunes individus faisant la fête, rapporte «20 minutes». Manifestement saouls, ils ont même lancé sur la route des bouteilles de bières vides, en verre. La femme a prévenu la police.
Peu après, cet attelage avec des passagers au comportement dangereux a été arrêté. «Une patrouille a bien interpellé à la hauteur d'Yverdon-Ouest une camionnette destinée à des animaux vivants avec deux personnes dans la remorque», a confirmé la police cantonale vaudoise à nos confrères. Ces fêtards autoroutiers ont été dénoncés à la préfecture et devront répondre de leurs actes.
Transporter des humains dans une remorque destinée aux animaux vivants est évidemment interdit, rappelle «20 minutes». Le danger pour les occupants en cas d’accident est grand, surtout sur une autoroute.