Trelex (VD)Collision frontale mortelle pour un motard sur la route Blanche
Un jeune homme de 21 ans roulant de St-Cergue à Nyon a perdu la vie.
- par
- R.M.
Un motocycliste a perdu la vie dimanche peu avant 16 heures sur la route Blanche, sur la commune de Trelex, depuis St-Cergue en direction de Nyon. Pour une raison pour l’instant inconnue, il a perdu la maîtrise de son engin dans un secteur particulièrement sinueux, dans une courbe à droite, communique ce lundi la police cantonale vaudoise.
Le malheureux a alors violemment percuté un véhicule venant normalement en sens inverse. Il a terminé sa course, inanimé, dans un talus en contrebas. Malgré l’intervention des secours, il est décédé sur place. Il s’agit d’un ressortissant portugais de 21 ans domicilié dans l’Ouest lausannois.
L’automobiliste, un Français de 48 ans domicilié dans la région, n’a pas été blessé.
Il faut ajouter qu’un second motocycliste, «surpris par la manœuvre du premier», a lui aussi chuté. Ce motard, un Suisse de 17 ans, également de la région, a été légèrement blessé.
«Le Ministère public a été avisé et le procureur de service a ouvert une instruction pénale afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident», est-il précisé.
La police cantonale vaudoise lance un appel à témoins. Toute personne qui aurait des informations sur cet accident est prié de contacter le poste de police le plus proche ou s’adresser au: 021 343 15 10.