FranceSophie Davant parle de son couple avec William Leymergie
Invitée à témoigner pour un documentaire sur C8, l'animatrice a confié ne pas avoir apprécié faire la une de la presse people.
- par
- F.D.A.
Ce n'est pas dans ses habitudes, mais Sophie Davant s'est laissée aller à quelques confessions inédites sur C8, ce samedi 6 avril. Le documentaire «Télé: ton univers impitoyable» revenait sur le duo mythique qu'elle a formé avec William Leymergie à la télévision. Un tandem incontournable aux manettes des matinées d'Antenne 2 à partir de la fin des années 1980.
Pourtant, au tout début, Sophie Davant était loin d'être convaincue par le profil de ce nouveau collègue, qui est devenu son compagnon aujourd'hui. «Moi, je vois arriver ce gars après Roger Zabel et je me dis: «Oh là là! Il n'a pas l'air sympa, il n'est pas drôle», a-t-elle révélé. «Et puis, l'alchimie a fonctionné. On est allés prendre des petits déjeuners, manger des entrecôtes à 9 h du matin dans un bistrot en face d'Antenne 2 et on est devenus très complices», a poursuivi l'animatrice.
Il l'appelait sa petite sœur
«Il m'a toujours appelée sa «petite sœur»», a expliqué celle qui a dix-sept ans de moins que William Leymergie. Cette différence d'âge ne les empêche pas d'être sur la même longueur d'ondes. «On avait la même manière de voir ce métier, on avait les mêmes réactions. J'ai beaucoup appris à ses côtés», a-t-elle précisé. «Je trouvais qu'il avait à la fois cette fantaisie, cette rigueur de journaliste, cette élégance et puis cet humour. Un humour de troisième degré... Et on était pareils de ce point de vue là. On est devenus très proches», a ajouté celle qui a ensuite eu sa propre émission «C'est au programme», que William Leymergie produisait.
Ils se voyaient sur les plateaux, bien évidemment, mais aussi à l'extérieur, dans un cadre beaucoup plus privé. «Il a vu naître mes enfants, puis on se voyait beaucoup en dehors du boulot», s'est souvenue Sophie Davant avec émotion. «William est très pudique, il y a peu de personnes qui entraient dans son intimité familiale, moi oui. Voilà», a-t-elle analysé.
«Bien sûr que j'en ai souffert»
«Puis la vie nous a rapprochés différemment», a glissé l'animatrice de 60 ans sans en dévoiler davantage sur sa relation avec l'homme de 77 ans. «Un duo fusionnel qui s'est souvent retrouvé à la une de la presse people contre son gré», a rappelé Guillaume Genton en voix off du documentaire. «Ce n'est jamais agréable quand on ne l'a pas choisi de communiquer et qu'on vous vole votre intimité. Bien sûr que j'en ai souffert. Mes proches en ont souffert», a lancé Sophie Davant. Pour elle, ce sont comme des sortes «de viols à chaque fois».