Cancer rareL'actrice Émilie Dequenne annonce sa rémission complète
La comédienne belge de 42 ans avait révélé être atteinte d'un corticosurrénalome en octobre dernier.
- par
- Cover Media/L.F.
C’est une excellente nouvelle qu’a annoncée Émilie Dequenne: elle est «en rémission complète». L’actrice belge avait déclaré en octobre 2023 être atteinte d’«un cancer rare» de la glande surrénale, un corticosurrénalome, qui touche une à deux personnes sur un million par an. Vendredi, celle qui a été révélée dans le film «Rosetta» (1999) des frères Dardenne, a publié un message touchant sur ses réseaux sociaux.
La comédienne de 42 ans a partagé une photo d’elle, cheveux rasés, à la sortie de l’hôpital Gustave-Roussy, à Paris, visiblement émue.
«Rémission complète. Merci à tous pour vos bonnes ondes, vos messages d’amour, et vos prières de tous les horizons. Merci à tous ceux qui ont pris soin de moi de près ou de loin. Merci ma famille merveilleuse», a-t-elle écrit.
«Moral d'acier»
Elle estime cependant que «la bataille n’est pas terminée». «Je suis sous très haute surveillance et en traitement, mais j’ai un moral d’acier. Que dis-je! Une joie de vivre digne d’une princesse qui parlerait aux oiseaux! Comme quoi, il faut toujours y croire», ajoute-t-elle.
Émilie Dequenne, qui a une fille de 21 ans, Milla, a conclu son message plein d’espoir en s’adressant à ceux qui traversent les mêmes épreuves: «Je pense à ceux qui affrontent la maladie, je suis avec vous, de tout mon cœur, je vous envoie de ma force et je vous prends dans mes bras.»