Royaume-UniLe message fort de Sarah Ferguson contre le cancer
La duchesse de York a posté sur Instagram un beau témoignage pour célébrer la journée mondiale de la santé.
Sarah Ferguson a marqué la Journée mondiale de la santé le 7 avril 2024 avec un message encourageant le public à veiller à son bien-être physique et mental.
«Je voudrais rappeler à tous ceux qui peuvent lire ceci de faire le point avec eux-mêmes», a écrit la duchesse de York sur son compte Instagram. «Faites le point sur votre état d'esprit et faites le point sur votre corps.»
Elle a été diagnostiquée avec un cancer de la peau en janvier dernier, après avoir fait retirer et analyser plusieurs grains de beauté. À l'été 2023, elle a subi une mastectomie suite à un diagnostic de cancer du sein.
L’ex-épouse du prince Andrew, âgée de 64 ans, a également souligné l'importance de maintenir un mode de vie équilibré et de consulter régulièrement un médecin.
«Allez faire votre examen de routine», a-t-elle ajouté. «Promenez-vous. Lisez un livre. Votre corps et votre esprit sont une priorité. Veillez à leur montrer de l'amour.»
Kate et Charles III souffrent aussi d'un cancer
Sarah Ferguson n'est pas la seule membre de la famille royale britannique à faire face au cancer. Catherine, la princesse de Galles, a révélé le mois dernier qu'elle avait également commencé un traitement après qu'une forme non spécifiée de cancer a été détectée à la suite d'une opération abdominale en janvier. Peu après cette annonce, Sarah Ferguson a envoyé un message de soutien à Kate Middleton sur ses réseaux sociaux.
«Toutes mes pensées et mes prières accompagnent la princesse de Galles alors qu'elle commence son traitement», a-t-elle écrit sur Instagram. «En tant que personne ayant mené son propre combat contre le cancer ces derniers mois, je suis pleine d'admiration pour la façon dont elle a parlé publiquement de son diagnostic et je sais que cela fera énormément de bien pour sensibiliser le public.»
Le roi Charles III a également réduit une partie de ses engagements royaux publics ces derniers mois pour suivre un traitement après avoir été diagnostiqué avec une forme non spécifiée de cancer.