Alain Delon «est un être chroniquement insatisfait»

Publié

Anne ParillaudAlain Delon «est un être chroniquement insatisfait»

La comédienne parle de son ex et révèle aussi le plus grand regret de la star du cinéma français.

F.D.A.
par
F.D.A.
Alain Delon et Anne Parillaud à la 1ère du spectacle de Thierry Le Luron à Paris en 1982. Ils ont été en couple de 1981 à 1986.

Alain Delon et Anne Parillaud à la 1ère du spectacle de Thierry Le Luron à Paris en 1982. Ils ont été en couple de 1981 à 1986.

Gamma-Rapho via Getty Images

Dans les replis du passé, Anne Parillaud a partagé une romance de cinq années avec Alain Delon. Une liaison qu'elle ne saurait oublier, tout comme l'acteur avec qui elle a partagé l'affiche à maintes reprises. La comédienne a parlé de cette relation dans «20 h 30 le dimanche», diffusé sur France 2, le 7 avril.

«Alain, c'est véritablement l'école de l'exigence, c'est un être chroniquement insatisfait, et je pense qu'il m'a transmis cette affliction qu'est l'insatisfaction chronique. Il aborde les choses avec une certaine tyrannie, il y a une véritable intensité», a-t-elle expliqué, tout en reconnaissant avoir été émue par une confidence de l'acteur: «Son plus grand regret est de n'avoir jamais vu sa mère et son père ensemble… Ça dit tout. C'est un être avec des failles énormes, un manque énorme».

Il y a cette famille qu'il a fondée, qui n'est sûrement pas celle dont il avait rêvé.

Anne Parillaud au sujet d'Alain Delon

Anne Parillaud a également réagi à la mise sous curatelle renforcée d'Alain Delon. «C'est douloureux, car il est indéniablement l'un des plus grands acteurs, l'un des plus charismatiques (...) Et puis il y a cette famille qu'il a fondée, qui n'est sûrement pas celle dont il avait rêvé. On peut s'interroger sur les responsabilités lorsque les enfants ne trouvent pas leur place. En général, cela relève aussi des personnes qui nous ont élevés. Peut-être qu'Alain, avec son impitoyabilité et ses exigences, est-il trop rigide, et qu'il abuse parfois de son pouvoir». Un témoignage poignant et sincère.

Ton opinion