TélévisionQui pour remplacer Jarry dans Tout le monde veut prendre sa place? Nagui répond
L'humoriste a annoncé arrêter la présentation du programme sur France 2 après seulement une saison.
- par
- F.D.A
Jarry a annoncé ce jeudi 4 avril qu'il ne présenterait pas l'émission «Tout le monde veut prendre sa place» (TLMVPSP) la saison prochaine. Après une année à la barre de ce jeu de midi sur France 2, l'humoriste a déclaré vouloir se concentrer sur son futur spectacle.
En effet, le tournage d'émissions quotidiennes requiert un temps considérable et laisse peu de place aux répétitions du show. Cette annonce n'a absolument pas surpris Nagui, animateur et coproducteur de TLMVPSP entre 2006 et 2021. Invité sur le plateau de «C l'hebdo» ce samedi 6 avril, il a expliqué être au courant depuis plusieurs mois de la décision de Jarry. «En octobre, il m'avait dit: «J'arrêterai en juin. Je fais un an et j'arrête.»
Leïla Kaddour en numéro 1
Nagui souligne la complexité du rôle d'animateur de jeu télévisé. «En tout cas, et ça ne fait que rajouter à son mérite, c'est un métier, d'animer un jeu télé. Il y a ceux qui savent, ceux qui aimeraient et qui ne savent pas, c'est vraiment quelque chose de très particulier», a-t-il souligné.
Maintenant que la place laissée vacante, le mercato télévisuel va commencer. Reste à savoir qui prendra le relais à la rentrée. Aurélie Casse et l'équipe de «C l'hebdo» ont envisagé plusieurs candidats potentiels. Le nom de Leïla Kaddour, complice de Nagui dans «La Bande originale» sur France Inter, a été évoqué. «Elle le ferait tellement bien. Mais je vous jure», estime-t-il.
Les noms de Laurence Boccolini, déjà à l'animation de TLMVPSP entre 2021 et 2023, de Bruno Guillon, Cyril Féraud ou encore d'Olivier Minne, habitués à la présentation de jeux télévisés, ont également été mentionnés.