Un trafic de kétamine et de cocaïne démantelé en Gruyère

Publié

FribourgUn trafic de kétamine et de cocaïne démantelé en Gruyère

Deux jeunes hommes qui auraient vendu plus de 7 kilos de stupéfiants ont été arrêtés.

R.M.
par
R.M.
L'enquête sur le trafic a été menée par la brigade des stupéfiants de la police cantonale fribourgeoise.

L'enquête sur le trafic a été menée par la brigade des stupéfiants de la police cantonale fribourgeoise.

Police cantonale fribourgeoise

Un important trafic de drogues a été démantelé dans la région de Bulle. Les deux dealers principaux présumés sont sous les verrous et plus de 80 revendeurs ou consommateurs ont été dénoncés à la justice, communique ce vendredi la police cantonale fribourgeoise.

La brigade des stupéfiants de la police cantonale menait depuis l’an dernier une enquête sur «des infractions graves à la loi sur les stupéfiants dans le district de la Gruyère». Au final, deux jeunes hommes de 22 et 23 ans ont été identifiés et arrêtés. Ils sont soupçonnés d’être les deux trafiquants principaux.

Ces deux individus domiciliés en Gruyère sont soupçonnés d’avoir vendu entre 2020 et 2023 plus de 2 kilos de cocaïne et 5 kilos de kétamine. La drogue était importée de France, est-il précisé. Ces deux hommes sont en détention préventive. Plus de 600 grammes de kétamine et 35 grammes de cocaïne ont en outre été saisis.

«Consommée par les jeunes dans les festivals»

Les consommateurs ou revendeurs identifiés et entendus ont été dénoncés au ministère public. Ils vivent tous dans la région de Bulle. On trouve parmi eux quatre mineurs de 16 ou 17 ans.

«Cette enquête nous a permis de mettre en lumière l’émergence d’une nouvelle drogue dans le canton de Fribourg, cantonnée au district de la Gruyère», a fait savoir Ramon Mooser, chef de la brigade des stupéfiants, à propos de la kétamine. «L’enquête nous a démontré que cette drogue est de plus en plus souvent consommée par les jeunes dans les festivals, principalement de musique électronique.»

Ton opinion