FranceFrançois Hollande s’amuse de la vente aux enchères de son fameux scooter
L'ancien président avait utilisé ce trois-roues pour aller voir en cachette Julie Gayet.
Les antécédents mouvementés de François Hollande ont finalement trouvé un nouveau débouché. Le fameux scooter de l'ancien président français, vendu par l'Élysée en 2015, sera bientôt mis aux enchères par la maison Rouillac au château d'Artigny, en Indre-et-Loire, le 26 mai prochain.
La maison Rouillac a mis en avant l'utilisation particulière de ce deux-roues par l'ancien chef d'État dans son annonce de vente: «(Le scooter a été) utilisé par François Hollande pour rejoindre Julie Gayet.»
Lors de son passage dans l'émission «C à vous» le 4 avril dernier, François Hollande a plaisanté à ce sujet: «J'ai toujours eu des scooters, mais celui-là était le dernier. Il a encore plus de valeur», a-t-il déclaré sur le plateau d'Anne-Elisabeth Lemoine. «Je suivrai attentivement la trajectoire de ce scooter à travers les différentes ventes aux enchères pour voir s'il prend de la valeur», a-t-il ajouté.
L'annonce mentionne également les derniers propriétaires de l'engin, le couple Vendômois Patrick et Manola, qui l'ont acquis pour «célébrer leurs noces d'or». «À Patrick et Manola, qui ont eu la chance de chevaucher mon scooter pour partager leur bonheur», est-il précisé.
Le prix de ce véhicule Piaggio de 125 cm³, trois roues et totalisant 34 000 km au compteur, est fixé à 10 000 euros.