FranceCuratelle renforcée: seul un des enfants Delon était à l'audience
La star ne peut désormais plus rien acheter ou dépenser sans l'accord de son curateur.
- par
- F.D.A.
Alain Delon, 88 ans, a été placé sous «curatelle renforcée» jeudi 4 avril par le juge des contentieux de la protection de Montargis (F). L'audience, qui a duré un peu plus de deux heures, n'a réuni qu'un seul enfant de la star. En effet, Anouchka Delon était la seule du clan présente pour le verdict concernant son papa.
Il y avait aussi l'avocat de la fille du comédien, celui d'Alain Delon, ainsi que les avocats d'Anthony et d'Alain-Fabien, ses deux fils.
La curatelle renforcée, pouvant s'étendre sur cinq ans et être renouvelée une fois, confère au curateur la gestion des revenus de la personne protégée, en l'occurrence Alain Delon. En d'autres termes, il ne peut plus acheter ou dépenser quoi que ce soit sans un accord.
Une guerre médiatique
Depuis plusieurs mois, la famille d'Alain Delon se déchire au sujet de sa santé et de ses dernières volontés. Les deux fils reprochent notamment à Anouchka de vouloir ramener Alain Delon en Suisse, alors qu'il aurait exprimé le souhait de passer ses derniers jours à Douchy, en France.
Ce n'est pas tout. Elle a intenté un procès à ses deux frères pour atteinte à la vie privée après la diffusion de l’enregistrement d’une conversation entre elle et son père. Le procès doit se tenir en avril 2025 à Paris.