Deux personnes arrêtées pour le meurtre d’une enfant de 2 ans disparue

Publié

SerbieDeux personnes arrêtées pour le meurtre d’une enfant de 2 ans disparue

Danka Ilic est introuvable depuis le 26 mars dernier. Les suspects ont tout avoué.

Les deux suspects ont avoué le meurtre de Danka Ilic, 2 ans.

Les deux suspects ont avoué le meurtre de Danka Ilic, 2 ans.

Police serbe

Deux personnes ont été arrêtées en Serbie, soupçonnées du meurtre d’une enfant de 2 ans portée disparue depuis dix jours, ont annoncé la police et le président serbe, Aleksandar Vucic, jeudi.

«La police a arrêté deux individus qui ont tué la petite fille. De ce que je sais, ils ont tous les deux avoué le crime», a affirmé M. Vucic.

Le ministère serbe de l’Intérieur a confirmé dans un communiqué que les deux suspects avaient avoué, ajoutant que des recherches étaient en cours pour retrouver le corps.

«La police poursuit son travail intensif sur cette affaire et informera rapidement le public de tout développement», est-il écrit. Danka Ilic avait disparu le 26 mars de la ville de Bor (Est).

Une alerte enlèvement à grande échelle

La Serbie avait pour la première fois utilisé le système d’alerte enlèvement à grande échelle Amber pour tenter de la retrouver – chaque personnes possédant un téléphone avait reçu un SMS avec sa description, et son visage était en une des journaux depuis dix jours.

Interpol avait aussi lancé une alerte jaune dimanche pour retrouver cette petite fille de 85 cm, avec «un grain de beauté sur le lobe de l’oreille gauche et une tache de naissance de forme irrégulière et de couleur légèrement plus foncée sur son avant-bras gauche».

L’espoir de la retrouver avait été ravivé au cours du week-end par une vidéo montrant une petite fille correspondant à la description à un arrêt de bus à Vienne, en Autriche, où vit une grande communauté serbe.

(afp)

Ton opinion