Drame de l'héliski en ValaisLe pilote et le guide seraient décédés au Petit Combin
D'après des sources valaisannes, les deux hommes feraient partie des trois victimes.
- par
- Eric Felley
Selon des sources valaisannes, relayées par «Le Nouvelliste», le pilote de l'hélicoptère qui s'est crashé mardi matin au sommet du Petit Combin, ferait partie des trois victimes, qui ont été retrouvées sans vie par les sauveteurs. Le guide de montagne qui les accompagnait serait également décédé, ainsi qu'une troisième personne, qui était cliente de ce dernier.
Trois autres clients, qui avaient pris place dans l'appareil, ont survécu à l'accident. Celui-ci a eu lieu vers 9 heures 30, quand un hélicoptère de type B3 s’est abîmé sur la place d’atterrissage en montagne au Petit Combin, lors d’une dépose-héliski. «Parvenu sur la partie sommitale de cette montagne culminant à 3’668 mètres d’altitude, note la police valaisanne, pour une raison que l’enquête devra déterminer, l’appareil a glissé dans la pente nord».
Ce dramatique accident fait l'objet d'une enquête diligentée par Le Ministère public de la Confédération (MPC), compétent en matière d’accidents d’aviation, est responsable de l’enquête pénale, en collaboration avec fedpol et la Police cantonale valaisanne.