Plus Belle la vie: l'acteur Rachid Hafassa condamné à six mois de prison avec sursis

Publié

«Plus Belle la Vie»L'acteur Rachid Hafassa condamné à 6 mois de prison avec sursis

Celui qui incarnait Karim Fedala, le père d'Abdel, a frappé un chauffeur de bus avant de proférer des insultes racistes.

L. F.
par
L. F.
Rachid Hafassa avait interprété le père d'Abel

Rachid Hafassa avait interprété le père d'Abel

Capture d'écran YouTube

Rachid Hafassa, acteur durant treize ans dans «Plus Belle la vie», vient d'être condamné par la justice, écrit «Le Parisien». Dans le feuilleton de France 3, il jouait Karim Fedala, le père d'Abdel Fedala, dont l'interprète, Marwan Berreni, a été retrouvé pendu il y a quelques mois après des semaines de disparition.

Rachid Hafassa, 56 ans, a été interpellé mercredi 27 mars après une altercation dans un bus de Marseille. Ivre, il s’en est pris au chauffeur, qui a dû être transporté à l’hôpital, comme rapporté par «Valeurs actuelles». Il a été placé en garde à vue avant d'être été jugé en comparution immédiate le 29 mars.

Sursis probatoire de 2 ans

Le comédien a été «déclaré coupable d’outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique commis en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion, de violence aggravée par deux circonstances suivies d’incapacité n’excédant pas 8 jours et d’injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion», a précisé au «Parisien» le parquet de Marseille. Il a écopé d’une peine de 6 mois de prison assortie d’un sursis probatoire de 2 ans.

Après son arrêt sur France 3 le 18 novembre 2022, «Plus Belle la vie» a été rebooté sur TF1 dès janvier de cette année sous le nom «Plus Belle la vie, encore plus belle», également diffusé sur RTS. Le retour de Rachid Hafassa dans le feuilleton n'était pas au programme.

Ton opinion