CinémaShakira et ses fils ont détesté le film Barbie
La chanteuse explique pourquoi elle est si critique envers le long-métrage qui a engendré 1,4 milliard de recettes.
Shakira a récemment expliqué pourquoi elle et ses fils, Milan, 11 ans, et Sasha, 9 ans, n'ont pas aimé le film «Barbie» de Greta Gerwig. Dans une interview accordée à «Allure», la chanteuse de 47 ans a déclaré que ses enfants avaient absolument détesté le long-métrage, le trouvant «émasculant», une opinion avec laquelle elle est partiellement d'accord.
«J'élève deux garçons. Je veux qu'ils se sentent forts tout en respectant les femmes», a expliqué l’interprète de «Hips Don't Lie». «J'aime la pop culture lorsqu'elle tente de donner du pouvoir aux femmes sans priver les hommes de leur possibilité d'être des hommes, de protéger et de subvenir à leurs besoins. Je crois qu'il faut donner aux femmes tous les outils et la confiance nécessaire pour qu'elles puissent tout faire sans perdre leur essence, sans perdre leur féminité», a-t-elle ajouté.
«L'homme et la femme se complètent mutuellement»
Elle a précisé que les hommes et les femmes ont tous deux un rôle à jouer dans la société et qu'«ils se complètent mutuellement», une complémentarité qui ne devrait pas être négligée.
Enfin, bien que le film «Barbie», avec Margot Robbie et Ryan Gosling, ait été le plus rentable de 2023 et l'un des rares films à forte présence féminine à avoir rapporté autant d'argent dans l'histoire du cinéma, il n'a remporté qu'un seul Oscar malgré huit nominations.