Trois morts et trois blessés dans un accident d'héliski

Actualisé

ValaisTrois morts et trois blessés dans un accident d'héliski

La journée a viré au drame au Petit Combin, où un hélicoptère s'est écrasé près du sommet.

Eric Felley
par
Eric Felley
Un hélicoptère s'est écrasé ce mardi matin 2 avril, dans la région des Combins (ici le Grand Combin) (VS).

Un hélicoptère s'est écrasé ce mardi matin 2 avril, dans la région des Combins (ici le Grand Combin) (VS).

Police cantonale valaisanne

Ce matin, aux alentours de 9 h 25, un hélicoptère transportant six personnes s'est accidenté dans la région du Petit Combin dans le Val d'Entremont en Valais pour des raisons encore indéterminées. D'importants moyens de secours ont été mobilisés, dont sept hélicoptères, dans cette région très escarpée.

Trois personnes ont perdu la vie dans le crash, tandis que deux blessés ont rapidement pu être pris en charge avant d’être héliportés à l’hôpital de Sion, communique la police cantonale valaisanne. Une troisième personne a par la suite également pu être secourue.

«Parvenu sur la partie sommitale de cette montagne culminant à 3668 mètres d’altitude, pour une raison que l’enquête devra déterminer, l’appareil a glissé dans la pente nord», précise la police.

Selon une source citée par «20 minutes», l'hélicoptère, après le crash, semble avoir dévalé en tonneaux une pente très raide, entraînant une coulée de neige qui a par la suite enseveli l'appareil accidenté.

Outre le pilote, l’hélicoptère était occupé par un guide de montagne et ses 4 clients.

Le SESE (Service suisse d’enquête de sécurité) a ouvert une enquête de sécurité afin de déterminer les causes de l’accident.

Ton opinion