Ciné & Télé«7 à la maison»: décès de l'actrice Barbara Rush
La comédienne de 97 ans a traversé nombre de séries et de films américains, durant quatre décennies.
- par
- Laurent Siebenmann
Vedette de films d'horreur et de science-fiction, dans les années 1950, l'actrice américaine Barbara Rush est décédée à 97 ans.
On avait pu la voir dans les longs-métrages «Le choc des mondes» en 1951, «Le météore de la nuit», en 1953. Mais aussi «Le roi pirate» et «Le chevalier du roi», avec Tony Curtis et Janet Leigh.
Durant ces années, Barbara Rush partagea l'écran avec Kim Novak, James Mason, Marlon Brando, Montgomery Clift, Frank Sinatra, Dean Martin ou encore Kirk Douglas.
Mais c'est dans les années 1970 et 1980 qu'elle connaîtra un regain de popularité en participant en tant qu'invitée à des séries aussi célèbres que «L'homme de fer», «Mannix», «Arabesque», «La croisière s'amuse», «Magnum», «K2000» ou «Matt Houston».
Les téléspectateurs retiendront en particulier son rôle de la maman de la bionique Jamie Sommers, dans «Super Jamie», mais aussi celui de Nola Orsini dans «La force du destin». Elle jouera également la grand-mère de la famille Camden dans la série «7 à la maison», entre 1997 et 2007.