Anthony Delon: «Les Suisses ont soigné mon père avec un médicament expérimental»

Publié

FranceAnthony Delon: «Les Suisses ont soigné mon père avec un médicament expérimental»

Le comédien a parlé du lymphome de type B dont souffre Alain Delon.

F.D.A.
par
F.D.A.
Anthony Delon assure que son père est «résistant».

Anthony Delon assure que son père est «résistant».

Corbis via Getty Images

Assurant actuellement la promotion de son nouvel ouvrage «Bastingage», Anthony Delon a évoqué la maladie dont souffre Alain Delon dans «Entrevue». «Il a fait des AVC, il prend des médicaments depuis X temps, ça fait longtemps qu'il est malade. Il est très résistant, très solide, comme ces hommes à l'ancienne, un roc», a-t-il assuré dans le média français.

Le fils aîné de la star en a profité pour lâcher quelques détails supplémentaires: «Il faut savoir que mon père, à l'âge de 87 ans, a eu un lymphome de type B, à progression extrêmement lente. Il a été traité avec l'imbruvica.»

Ce n'est pas la première fois qu'il parle de ce médicament et Anthony Delon a tenu à rappeler les bienfaits de ce remède: «L'imbruvica est un traitement d'immunothérapie. Il est efficace de manière curative si vous le couplez avec de la chimiothérapie. Mais mon père ne pouvait pas faire de chimio, il était beaucoup trop fragile et âgé. Ça l'aurait tué. Les Suisses ont donc commencé à le soigner avec ce médicament expérimental, en soins palliatifs.»

«C'est un pur mensonge»

Avec transparence, le comédien a également réagi aux propos de sa demi-sœur, Anouchka, qui aurait souhaité qu'Alain Delon soit soigné en Suisse. «Tout le discours à propos de mon père, consistait à dire: «Il faut qu'il aille en Suisse pour un traitement curatif, vital, de première nécessité.» Je ne sais plus quels mots ont été employés, ça ne tient pas debout», a lâché Anthony Delon. «C'est un pur mensonge, un rideau de fumée pour masquer une réalité tout autre.»

Ton opinion