Le week-end prochain s'annonce estival

Publié

MétéoLe week-end prochain s'annonce estival

Après un week-end compliqué, la semaine à venir nous amène vers un épisode à 25 degrés.

Eric Felley
par
Eric Felley
Des températures quasi estivales pour le week-end prochain

Des températures quasi estivales pour le week-end prochain

Getty Images/Westend61

Au lendemain du week-end pascal, l'air demeure frais et de saison pour un début avril. Ce mardi, il fait entre 13 et 17 degrés au meilleur de la journée. Mercredi, le temps sera très nuageux et pluvieux en début de journée. La température ambiante oscillera autour de 14 degrés, avec des sommets saupoudrés de quelques centimètres de neige fraîche au-dessus de 2000 mètres.

Jeudi, il faut s'attendre encore à des précipitations et un ciel passablement bouché, mais l'air va commencer à devenir plus doux, 18 degrés, signe annonciateur d'un redoux encore plus grand. À partir de vendredi, selon MétéoSuisse, les températures vont soudainement grimper à 22 degrés.

Jusqu'à 27 degrés à Bâle

Samedi, le thermomètre devrait dépasser 25 degrés, seuil à partir duquel les météorologues parlent de température estivale. A Bâle, il pourrait atteindre 27 degrés, tandis qu'à Lausanne, il fera seulement 21 degrés. Le ciel sera généralement ensoleillé avec des voiles nuageux. Il devrait faire ensuite 24 degrés le dimanche et encore 23 degrés le lundi.

Ensuite, l'agence nationale prévoit une nouvelle période plus perturbée dès le milieu de la semaine prochaine, et surtout plus fraîche, entre 13 et 18 degrés au meilleur de la journée.

Ton opinion

21 commentaires