Ossements du petit Emile découverts: les parents effondrés

Publié

Parents du petit Emile«Cette nouvelle déchirante était redoutée»

Les parents du petit garçon disparu en juillet dernier ont pris la parole après la découverte des ossements de leur fils, samedi.

Le petit Emile avait disparu alors qu'il était sous la surveillance de son grand-père maternel.

Le petit Emile avait disparu alors qu'il était sous la surveillance de son grand-père maternel.

DR

«Cette nouvelle déchirante était redoutée.» Telle est la réaction des parents du petit Emile après la découverte et l’identification d’ossements de leur fils de deux ans et demi, disparu il y a neuf mois dans le hameau familial du Haut-Vernet. «L’heure est au deuil, au recueillement et à la prière», ont dit Marie et Colomban Soleil, en précisant, via un communiqué de leur avocat, qu'il n’y aura «pas d’autres déclarations»de leur part.

«Marie et Colomban savent désormais en ce dimanche de la Résurrection qu’Emile veille sur eux dans la lumière et la tendresse de Dieu», y est-il écrit. «Mais la douleur et le chagrin demeurent», est-il ajouté, en demandant aux journalistes de «respecter leur deuil en ne se présentant pas chez eux et en ne cherchant pas à les contacter».

L'enquête continue

«Les enquêteurs continuent leur travail dans le nécessaire secret de l’instruction pour que puissent être découvertes les causes de la disparition et de la mort d’Emile», précise le communiqué. Le Parquet d’Aix-en-Provence avait annoncé en début d’après-midi dimanche que des «ossements» identifiés comme ceux du petit Emile avaient été retrouvés la veille à proximité du hameau du Haut-Vernet.

C’est là que l’enfant, alors sous la garde de son grand-père maternel, avait été aperçu pour la dernière fois le 8 juillet dernier vers 17h15, dans l’unique rue de ce minuscule bourg alors qu’il portait un haut jaune, un short blanc et des chaussures de randonnée. Ses parents, des catholiques très croyants habitant La Bouilladisse, dans les Bouches-du-Rhône, n’étaient pas présents ce jour-là.

Ton opinion