Crues: un kayakiste disparu est activement recherché

Publié

FranceCrues: un kayakiste disparu est activement recherché

D’importants moyens ont été déployés pour tenter de trouver un homme qui naviguait sur la Vienne.

R.M./AFP
par
R.M./AFP
Près de Posay, au centre de la France, les inondations causées par la crue de la Creuse sont impressionnantes.

Près de Posay, au centre de la France, les inondations causées par la crue de la Creuse sont impressionnantes.

AFP

Alors que certains départements français sont en vigilance orange ou rouge pour des crues, un homme qui faisait du kayak sur la Vienne est porté disparu depuis samedi aux environs de 16 heures. Il est activement recherché.

Il a été vu pour la dernière fois près du pont du Gabie, à Saint-Priest-sous-Aixe, en Haute-Vienne.

D’importants moyens sont déployés pour tenter de le retrouver, y compris des plongeurs et un hélicoptère, relate «Ouest-France».

«Il y a malheureusement à ma connaissance une personne disparue», a confirmé ce dimanche le ministre de l’Intérieur français Gérald Darmanin, tandis qu’il faisait un bilan des crues. Cette personne est «quelqu’un qui faisait du canoë-kayak sur l’un des cours d’eau» en vigilance rouge, a-t-il ajouté.

Suite à des pluies intenses, la Haute-Vienne est actuellement en vigilance jaune après avoir été en orange. Les départements de la Vienne et de l’Indre-et-Loire sont en vigilance rouge.

Plus d’une centaine de personnes ont été évacuées de leur logement en Indre-et-Loire et dans la Vienne depuis samedi. Au total dans toute la zone Centre-Ouest, plus de 450 sapeurs-pompiers ont été mobilisés et une trentaine de routes inondées.

Ton opinion