FranceUne tête de sanglier découverte devant une mosquée
La tête de l’animal a été découverte vendredi en plein ramadan près d’une mosquée de Contrexéville, dans les Vosges. Une enquête pour «provocation à la haine raciale» a été ouverte.
Une enquête pour «provocation à la haine raciale» a été ouverte après la découverte d’une tête de sanglier près d’une mosquée de Contrexéville, dans les Vosges, a-t-on appris samedi auprès du procureur de la République d’Epinal. La tête a été découverte vendredi par des fidèles de la mosquée Attawba, au nord de la commune, a indiqué à l’AFP Frédéric Nahon, confirmant une information du quotidien Vosges Matin.
Une enquête pour «provocation à la haine raciale» a été ouverte, a ajouté le magistrat. La tête de l’animal a été découverte en plein ramadan, le mois de jeûne, de prières et de partage pour les musulmans et qui a débuté le 11 mars.
Le 21 mars dernier, cinq mosquées d’Orléans et ses alentours, dans le centre de la France, avaient reçu des courriers de menaces islamophobes, signés d’une étoile de Davi, le papier imbibé de «graisse 100% pur porc».