Un nouvel éboulement a condamné la région durant quelques heures

Publié

Val d'Anniviers (VS)Un nouvel éboulement a condamné la région durant quelques heures

Une semaine après une chute de pierres qui a condamné la route Sierre-Vissoie, le tronçon entre Vercorin et Mayoux a aussi été bloqué samedi après-midi. La route sera rouverte pour 18h30.

Sophie Zuber
par
Sophie Zuber
Les autorités sont sur place avec une équipe de déblayage.

Les autorités sont sur place avec une équipe de déblayage.

Police valaisanne

Sale période pour les habitants et touristes du Val d'Anniviers (VS): en l'espace d'une semaine, une série d'éboulements a semé l'émoi dans la région, qui s'est même retrouvée coupée du monde durant quelques heures, samedi.

Il faut dire que c'est la série noire: après la chute de pierres qui a provoqué la fermeture de la route entre Sierre et Vissoie le week-end dernier, un nouvel épisode a transpercé la galerie routière vendredi, pile au même endroit. Rebelote sur la route de Pinsec, ce samedi. Et il s'agissait du seul tronçon qui reliait encore la plaine à la montagne.

Selon «Le Nouvelliste», 100 à 200 m3 de terrain se sont détachés de la pente. La police valaisanne a confirmé l'information, précisant que l'incident n'avait fait aucun blessé.

Mais cette fermeture fut heureusement de courte durée: quelques heures après l'éboulement, la route de Vercorin-Pinsec était de nouveau prête à être empruntée, samedi dès 18h30.

Ton opinion

2 commentaires