PoliceAgressions contre des homosexuels: un Vaudois est mort
Une personne est décédée lors de traquenards qui visaient des hommes qui ont des relations sexuelles avec des hommes.
- par
- R.M.
Fin 2023, plusieurs corps de police, dont la police cantonale vaudoise, mettaient en garde la population contre un «nouveau phénomène visant des hommes qui ont des relations sexuelles ou intimes (massage) avec des hommes». Après un contact en ligne en vue d’une rencontre, ces victimes «sont droguées puis détroussées, voire agressées, alors qu’elles se trouvent dans un état d’inconscience», était-il détaillé. Or il s’avère qu’un de ces hommes agressés est un Vaudois et qu’il est mort.
Onze cas avaient été répertoriés en Suisse entre 2021 et 2023. Et «c’est en terres vaudoises qu’a eu lieu l’agression la plus grave, puisque l’une des victimes est morte», révèle ce jeudi «24 heures».
Le quotidien vaudois a eu la confirmation de ce décès du Ministère public et de la police cantonale. Mais aucune information supplémentaire ne sera donnée pour l’instant sur les circonstances de la mort, l’âge de la victime ou la date du décès. «Les investigations se poursuivent», indiquent les autorités.
À la fin de l’année dernière, le communiqué de police précisait que deux suspects avaient été arrêtés dans cette affaire internationale. Il s’agissait de deux Roumains, nés en 1982 et 1996. L’un était en détention provisoire en Espagne, le second en Allemagne.