FootballMail oublié: le Servette FC est aussi débouté par le TAS
Le club avait mobilisé le Tribunal Arbitral du Sport, dans le cas de l’affaire du mail oublié. Rekik et Ndiaye resteront sur le carreau.
- par
- Daniel Visentini
Epilogue sans surprise pour le Servette FC. Le club s’était tourné vers le TAS pour tenter de contourner la décision sans appel de la Commission des transferts de la SFL dans le cadre de l’affaire du mail oublié, qui avait sifflé le club hors-jeu. Il a été débouté pareillement.
Autrement dit: Omar Rekik (prêté par Arsenal) et Bassirou Ndiaye (prêté par Lorient), n'auront pas le droit de jouer avec les Grenat en Super League cette saison. On rappelle que Servette avait oublié d’envoyer dans les délais (15 février, minuit), et malgré un rappel envoyé par la ligue trois jours plutôt, un mail capital pour stipuler les noms des joueurs biffés de sa liste de contingent.
Rekik et Ndiaye pensent à attaquer le club
Il faut voir, maintenant qu’il n’y a plus d’issue dans ce dossier, si les clubs prêteurs et les joueurs ne vont pas se retourner contre le club pour la faute commise.
On sait que Bassirou Ndiaye a pris comme avocat Amin Ben Khalifa, le frère du joueur Nassim, un avocat spécialisé dans le droit du football. Ndiaye, qui a témoigné devant le TAS à la demande de Servette, se retrouve comme Rekik en victime de l’erreur du club.
Amin Ben Khalifa attend désormais un retour des dirigeants grenat. Objectif: une négociation autour du préjudice subi par son client, avec un accord financier. Faute de quoi, il attaquera le club pour lesdits préjudices subis. Omar Rekik est dans le même cas, il pourrait lui aussi songer à attaquer Servette, il se murmure qu’il y songerait de son côté avec insistance. Arsenal et Lorient le peuvent aussi.
Les conséquences du mail oublié peuvent être grandes.