EmotionsDécès de La Castou: les personnalités romandes lui rendent hommage
Brigitte Rosset ou encore Yann Lambiel ont écrit quelques mots touchants sur les réseaux sociaux.
- par
- Fabio Dell'Anna
La Castou a décidé de nous quitter mercredi, le 27 mars. Dans un communiqué partagé par l'entourage de la comédienne, danseuse et chanteuse de 75 ans, on peut lire: «La douleur intolérable engendrée par une maladie incurable ayant marqué son quotidien durant de longs mois, elle a décidé de passer par le chemin de l’autodélivrance auprès de l’association Exit Suisse romande.»
Depuis cette annonce, plusieurs hommages ont déjà été publiés sur le Web. L'humoriste Yann Lambiel a partagé une vidéo d'un sketch avec à ses côtés la Jurassienne. «Bon voyage ma Castou», a-t-il simplement rédigé.
L'actrice Brigitte Rosset a posté une photo, sur laquelle on la voit le sourire jusqu'aux dents, avec pour légende: «Tata Castou, maman de série, copine de revue, steak de cheval et martini gin, et pis la Theurre, et pis ta voix chez Bouillon et pis des rires au Passage, et ta voix, elle est juste là, ta voix, juste là. Merci Castou.»
Alors que la journaliste Mélanie Croubalian se rappelle d'une rencontre en 2017 pour la RTS, l'animateur radio Duja a écrit: «Les Cramias (ndlr: un collectif d'artistes jurassiens) en deuil. C’est toi Castou qui avait trouvé le nom de l’équipe. On s’était dit adieu au téléphone, mais je n'y croyais pas. Becs, on t’aime, bon voyage!»
La présidente de la Fondation SOS Chats, Tomi Tomek, a également laissé un message sur Facebook: «Elle était une femme extraordinaire. C'est triste, mais je comprends qu'elle voulait partir. Et avec Exit c'est acceptable, ils sont sérieux. Bon voyage!»
La musicienne et humoriste Sandrine Viglino, qui a été la pianiste de la Castou à de nombreuses reprises, a posté plusieurs cliché avec un texte émouvant. «Tu m’as fait vivre toute la palette des émotions y compris aujourd’hui… Quelle sortie de scène! Sacrée Castounette! Un post et quelques photos ne pourront pas résumer tout ce qu’on a vécu ensemble depuis mon premier bas résille. J’ai des souvenirs qui resteront toujours vivants et ta voix qui dit délicatement: «Et la vieille, elle peut crever la gueule ouverte?» résonnera longtemps dans mon oreille.»