FranceAnthony Delon revient sur la polémique familiale: «Mon père s'éteindra à Douchy»
Le fils d'Alain Delon, en pleine promotion de son dernier roman, a évoqué qu'il n'aurait peut-être pas dû parler de cette histoire à la télévision.
- par
- Fabio Dell'Anna
Depuis plus de deux mois, les trois enfants d'Alain Delon se livrent une bataille médiatique et judiciaire. C'est Anthony Delon qui a initié les hostilités début janvier en accusant sa sœur Anouchka Delon de lui dissimuler des informations sur la santé de leur père. Invité sur le plateau de l'émission «C à vous» le 27 mars, l'ainé de la fratrie a abordé son nouveau livre «Bastingage» et s'est confié sur la polémique concernant sa famille.
Le fils de Nathalie Delon a exposé les points de divergence qui l'opposent à Anouchka, notamment son désir de transférer leur père, récemment placé sous sauvegarde de justice, à Genève pour y passer ses derniers jours. Sur ce point, Anthony Delon a exprimé son désaccord: «Mon père est à Douchy. Il est là. Et il s’éteindra à Douchy (...) C’était important de respecter ses volontés et là, c’est un peu le devoir d’un fils qui est l’honneur et la parole donnée», a-t-il affirmé sur le plateau.
Ce n'est pas tout, car il a ajouté: «Il y a un combat qui a été mené. Un combat, pour moi, qui était d’éthique et de valeur morale et pas un combat pour le pognon comme de nombreux journalistes l’ont dit.»
Anthony Delon a d’ailleurs avoué qu’il avait sûrement eu tort d’arriver la première fois à la télévision en disant que ce n’était pas une histoire d’héritage. «Peut-être que je n’aurais pas dû le dire, car je me suis rendu compte que les journalistes, pas les gens, se sont jetés là-dessus comme la pauvreté sur le monde. Au lieu de mettre les choses au clair, c’est devenu une histoire de pognon parce qu’ils aiment retourner la merde. Pour moi, c’est une histoire d’éthique et de valeur morale», a-t-il insisté en précisant que ce combat était désormais derrière lui et son frère, car leur père vit bien à Douchy, comme il le souhaitait.