«L’homme à la trottinette»: un violeur en série sévit à Grenoble

Publié

France«L’homme à la trottinette»: un violeur en série sévit à Grenoble

Un individu activement recherché est soupçonné de trois viols et deux agressions sexuelles.

R.M.
par
R.M.
Le jeune homme recherché suivrait ses victimes à trottinette avant de les agresser.

Le jeune homme recherché suivrait ses victimes à trottinette avant de les agresser.

iStock

Un homme activement recherché à Grenoble (Isère) a de quoi inquiéter la population: on lui attribue trois viols, deux agressions sexuelles et quatre faits de violences. Toutes ces attaques perpétrées sur des jeunes femmes ont été commises ces dernières semaines.

L’individu est désormais surnommé «l’homme à la trottinette», relate «Le Parisien». Il est suspecté d’agir seul, le soir, la nuit ou au petit matin. Il repérerait une femme rentrant chez elle, la suivrait, souvent en trottinette, puis l’agresserait.

Le parquet de Grenoble a fait savoir mardi que les agressions ont eu lieu entre le 22 janvier et le 16 mars. Les victimes sont des femmes de 20 à 27 ans.

Un «agresseur qui rôde»

Le procureur de Grenoble, Éric Vaillant, a assuré que les policiers étaient fortement mobilisés sur cette enquête. La personne recherchée est un homme d’une vingtaine d’années, d’environ 1m70, de type européen, parlant français sans accent, le teint pâle et les cheveux «plutôt roux». Il serait habituellement habillé en noir et se déplace sur une trottinette, noire également.

En attendant l’arrestation de cet homme, la situation est pour le moins anxiogène dans la ville, particulièrement pour les Grenobloises, note le quotidien français. Sur les réseaux sociaux, on voit de plus en plus d’appels à la vigilance sur cet «agresseur qui rôde».

Ton opinion