DrameAllemagne: au moins 5 morts et 20 blessés dans l’accident d’un car qui se rendait à Zurich
L'accident s'est déroulé mercredi matin sur l'autoroute 9 près de Leipzig, dans l’est du pays.
Au moins 20 passagers blessés et cinq morts dans l’accident d’un car sorti de l’autoroute mercredi matin, près de Leipzig, dans l’est de l’Allemagne, a indiqué à l’AFP la police. L’accident s’est produit vers 9h45.
«L’autocar, qui était parti de Berlin pour Zurich avait à son bord 53 voyageurs et deux chauffeurs», a déclaré à l’AFP la société allemande Flixbus qui opérait le véhicule.
Des photos diffusées dans les médias montraient le véhicule couché sur le côté près d’une rangée d’arbres. Il serait sorti de la route près du Schkeuditzer Kreuz sur l'A9 a annoncé la société Flixbus sur X.
Sortie de route
Le car qui transportait 53 passagers «est sorti de la route et s’est renversé», a dit la police. «Rien ne laisse à penser qu’un autre véhicule soit impliqué dans l’accident», a-t-elle ajouté.
Le nombre de blessés a été révisé à la hausse au fil de la journée: ils sont «environ 20, dont certains graves», selon un nouveau bilan de la police. Aucun détail sur l’identité des victimes n’a été communiqué.
Les deux chauffeurs du véhicule sont indemnes, a précisé à l’AFP un porte-parole de Flixbus, société allemande gérant une importante flotte d’autocars longue distance dans plusieurs pays européens, au Maroc et aux États-Unis.
«Les circonstances exactes de l’accident ne sont pas encore connues», a ajouté l’entreprise, assurant «coopérer avec les autorités et les services de secours».
Il y a un peu moins de cinq ans, le 19 mai 2019, un autocar Flixbus, assurant la liaison Berlin-Munich, avait eu un accident également près de Leipzig faisant un mort et plus de 60 blessés.