AustralieIl se planque dans les égouts et reste coincé 36 heures
À Brisbane, un homme qui venait de causer deux accidents a eu une idée peu lumineuse.
- par
- R.M.
Lundi, un habitant de Brisbane, sur la côte est de l'Australie, a entendu ce qui ressemblait à une «respiration lourde» venant d’une bouche d’égout. Quelqu’un semblait en détresse et il a appelé les secours.
Les pompiers sont intervenus et ont extrait un homme qui pataugeait dans les eaux usées sous terre, avec de l’eau jusqu’aux genoux. Il a été pris en charge pour des écorchures et une hypothermie.
Surprise, l’homme secouru a ensuite déclaré qu’il venait de passer 36 longues heures sous terre, coincé dans les égouts, incapable d’en sortir seul. Il s’était retrouvé là en tentant de récupérer son téléphone, qui était tombé, a-t-il affirmé.
Sauf que la police a déclaré le lendemain que c’était un gros mensonge, relate la BBC. Cet individu, en fait, avait causé deux accidents et avait voulu se cacher.
Dimanche, au volant de sa voiture, cet Australien avait fait une marche arrière, emboutissant et endommageant un véhicule de police. Puis, en repartant, après une accélération, il avait causé un second accident, occasionnant des blessures légères à un autre conducteur. Il avait alors pris la fuite à pied et avait décidé de se planquer dans les égouts.
«C'est incroyable ce que les gens font parfois», a sobrement commenté le commissaire Steve Gollschewski.