Sarah Ferguson apporte son soutien à Kate

Publié

Royaume-UniSarah Ferguson apporte son soutien à Kate

Fergie, qui souffre également d'un cancer, a tenu à partager un message sur les réseaux sociaux pour la princesse de Galles.

Sarah Ferguson a publié un message concernant Kate Middleton sur les réseaux sociaux le 25 mars.

Sarah Ferguson a publié un message concernant Kate Middleton sur les réseaux sociaux le 25 mars.

IMAGO/AAP

Sarah Ferguson exprime son admiration pour Kate Middleton, louant son courage et son impact positif dans la sensibilisation du public. La duchesse de York a brisé le silence après l'annonce du diagnostic de la princesse de Galles, la semaine dernière.

Dans un communiqué diffusé sur Instagram ce lundi 25 mars, Sarah Ferguson a écrit: «Je sais qu'elle sera entourée de l'amour de sa famille et que tout le monde prie pour le meilleur résultat.»

Cette déclaration intervient deux mois après que la duchesse, âgée de 64 ans, a révélé son propre combat contre le cancer de la peau. Ayant également subi une mastectomie et une chirurgie reconstructive suite à un cancer du sein en 2023, Sarah Ferguson a puisé dans son expérience personnelle pour exprimer son admiration envers la princesse Catherine.

«En tant que personne ayant fait face à ce mal ces derniers mois, je suis pleine d'admiration pour la façon dont elle a publiquement partagé son diagnostic. Je sais que cela aura un impact significatif dans la sensibilisation du public», a-t-elle ajouté.

La duchesse de York a également soutenu la requête de Kate qui demande à être tranquille durant son traitement. «J'espère qu'elle pourra désormais bénéficier du temps, de l'espace et de l'intimité nécessaires pour guérir.»

Dans une vidéo diffusée par le palais de Kensington le vendredi 22 mars, Catherine Middleton a révélé son diagnostic de cancer après une importante opération abdominale en début d'année.

«En janvier, j'ai subi une importante intervention abdominale à Londres, à l'époque on ne suspectait pas de cancer. L'opération a été un succès, mais les tests post-opératoires ont révélé la présence d'un cancer. Mon équipe médicale m'a recommandé de suivre une chimiothérapie préventive, et je suis maintenant au début de ce traitement», avait-elle expliqué.

(Cover Media/F.D.A.)

Ton opinion