Anne Hathaway explique pourquoi elle a arrêté l’alcool

Publié

Stop!Anne Hathaway explique pourquoi elle a arrêté l’alcool

L'actrice n'a pas cédé à la tentation depuis cinq ans.

Anne Hathaway a deux enfants: Jonathan, 7 ans, et Jack, 3 ans.

Anne Hathaway a deux enfants: Jonathan, 7 ans, et Jack, 3 ans.

FilmMagic

Anne Hathaway a arrêté de boire de l'alcool il y a cinq ans déjà. À 41 ans, l'actrice a déclaré à «Vanity Fair»: «J'ai toujours su, au fond de moi, que ce n'était pas pour moi.»

Néanmoins, elle se posait la question de savoir si l'abstinence totale n'était pas un peu trop radicale. «Ça me semblait très extrême de me dire: «Mais vraiment rien ?» Non, rien du tout», a-t-elle ajouté. Pour elle, c'était comme une allergie: si vous avez une réaction, vous ne continuez pas à insister, vous laissez tomber.

La star des «Misérables» a tenu à préciser qu'elle ne portait aucun jugement sur ceux qui consomment de l'alcool. «Chacun son chemin», a-t-elle souligné. «Mais personnellement, je me sens bien mieux sans. Pour moi, c'était comme avaler de l'huile de vidange. Ce n'est pas mon truc, quoi.»

«Ma dernière gueule de bois a duré cinq jours»

En 2019, l'actrice, maman de Jonathan, 7 ans, et de Jack, 3 ans, a expliqué que cette décision était également motivée par le fait que ses lendemains de fête empiétaient trop sur son rôle de mère. «Je n'ai pas arrêté de boire parce que j'avais un problème avec l'alcool; j'ai arrêté parce que la manière dont je le faisais entraînait des lendemains difficiles, et c'était là le vrai problème», a-t-elle confié au «Boston Common Magazine». «Ma dernière gueule de bois a duré cinq jours. Quand j'aurai plus de temps pour supporter les lendemains difficiles, je pense que je recommencerai à boire, mais pas avant que mes enfants ne quittent la maison.»

(Cover Media/F.D.A.)

Ton opinion

19 commentaires