Lorie atteinte d'endométriose: «Mon compagnon n'ose plus me toucher»

Publié

ConfidencesLorie atteinte d'endométriose: «Mon compagnon n'ose plus me toucher»

La chanteuse a sorti un livre qui parle notamment de sa maladie et des complications qu'elle rencontre.

F.D.A.
par
F.D.A.
Lorie ressent des douleurs à chaque instant.

Lorie ressent des douleurs à chaque instant.

Getty Images

Lorie se livre avec beaucoup d'émotions dans son bouquin «Revivre». Elle partage notamment les moments compliqués qu'elle a traversés à cause de l'endométriose. L'artiste de 41 ans parle ouvertement de sa maladie depuis plusieurs années.  Elle ressent «des douleurs, chaque minute, chaque seconde, peu importe le jour».

Cette maladie affecte non seulement Lorie, mais aussi ses proches, en commençant par son compagnon, Yann Dernaucourt. «Le soir, je m'avachis avec ma bouillotte sur le canapé. Je ne peux plus bouger. Je ne peux même pas profiter de mon amoureux qui est rentré du travail, qui a préparé à manger, qui prend soin de moi», explique-t-elle, avant d'ajouter: «Quant à se faire un câlin... Les plans à trois entre mon chéri, la douleur et moi, merci, mais ce n'est pas mon truc. Lui n'ose même plus me toucher. Il ne sait plus comment réagir avec moi. C'est si compliqué pour lui aussi.»

«J'ai tellement mal pendant les rapports que je me crispe. Ce n'est pas du tout agréable, ni pour moi, ni pour mon compagnon»

Lorie, chanteuse

Cette situation est très difficile à vivre pour la chanteuse, qui ne trouve de répit que dans le sommeil: «Je m'allonge dans mon lit après avoir pris un cachet. J'ai hâte de m'endormir. Le seul moment où je n'ai pas mal. Enfin.»

«La maladie vient me pourrir la vie»

Les relations intimes avec son chéri deviennent donc très problématiques pour Lorie. «La maladie vient me pourrir la vie jusqu'aux moments intimes. Je lui explique que j'ai tellement mal pendant les rapports que je me crispe, que ce n'est pas du tout agréable, ni pour moi, ni pour mon compagnon, donc que je n'ai plus envie, que je n'ai plus de libido, puisque pour moi, faire l'amour signifie avoir mal.»

Ton opinion