Du foehn et de la douceur pour le week-end de Pâques

Publié

MétéoDu foehn et de la douceur pour le week-end de Pâques

Le temps devrait être plus ou moins clément pour la chasse aux œufs et les promenades dans la nature.

Eric Felley
par
Eric Felley
Vivement Pâques, se réjouissent les plus jeunes chasseuses et chasseurs d'oeufs!

Vivement Pâques, se réjouissent les plus jeunes chasseuses et chasseurs d'oeufs!

Getty Images

Après les deux journées perturbées et plutôt fraîches de mercredi (6 degrés) et jeudi (11 degrés), le week-end pascal s'annonce assez doux avec un temps influencé par le foehn. Un peu partout en Suisse, les températures flirteront avec les 20 degrés. Toutefois, un courant du sud est attendu qui amènera certaines précipitations sur le versant sud des Alpes.

Vendredi

La journée de vendredi commencera avec des averses résiduelles le long du Jura durant la matinée, mais sinon, le temps sera «généralement sec et assez ensoleillé», selon MétéoSuisse, avec une température de 18 degrés. Par contre, sur la crête sud des Alpes valaisannes, il fera souvent très nuageux avec des précipitations et une limite pluie-neige autour des 2000 m. Il faudra s'attendre à un foehn fort à tempétueux, qui pourrait faire monter la température à 20 degrés.

Samedi

La journée de samedi débutera par un temps assez ensoleillé à l'ouest, puis «nuageux avec un risque d'averses le long du Jura». Comme la veille, il fera nuageux sur la crête des Alpes valaisannes avec des précipitations et un foehn bien présent dans les vallées alpines. Il fera 17 degrés en moyenne, jusqu'à 20 degrés avec le foehn.

Dimanche

Pour le dimanche pascal, la chasse aux œufs bénéficiera d'un temps assez ensoleillé, mais avec des voiles nuageux très haut dans le ciel pour faire de l'ombre aux petits lapins. Encore une fois, la crête sud des Alpes valaisannes subira les assauts nuageux et un peu humide du courant venant du sud. Pour les températures, elles devraient être pareilles à celles de vendredi et jeudi.

Lundi

Le lundi de Pâques verra la température baisser à 14 degrés. MétéoSuisse en parle au conditionnel, avec un temps «probablement changeant à nuageux avec quelques précipitations, plus marquées sur la crête des Alpes valaisannes». Le foehn devrait être moins présent, d'où le rafraîchissement attendu, qui devrait se prolonger sur le reste de la semaine prochaine.

Ton opinion

8 commentaires