France voisineUn père et sa fille d'1 an retrouvés morts dans le Léman
Une enquête pour homicide a été ouverte, le père étant soupçonné du meurtre de l'enfant.
- par
- Michel Pralong
Dimanche 24 mars dans l'après-midi, un promeneur a vu deux corps flotter dans le Léman, au large de Meillerie, en France voisine. Les corps ont été repêchés et identifiés. Selon «Le Messager», ce serait «un homme de 34 ans et sa fille d'un peu moins de 2 ans».
Le média a ajouté qu'il s'agirait d'un homicide. Les enquêteurs se sont rendus au domicile du père, soupçonné d'en être l'auteur, afin d'y effectuer une perquisition. Le quotidien a ajouté qu'il était en procédure de séparation avec la mère de son enfant.
Dans la commune voisine de Lugrin (F), un périmètre de sécurité a été établi autour de la résidence du trentenaire. «Une odeur d’hydrocarbures assez forte a retenu l’attention des gendarmes», a écrit le journal.
En raison de vapeurs d’essence au domicile familial, le quartier a été évacué en soirée. Environ quarante occupants de vingt maisons ont été évacués et pris en charge. La plupart ont passé la nuit dans la salle des fêtes de la commune. Le maire du village a précisé au «Messager» que le père n’habiterait plus ici depuis longtemps.