Première attaque mortelle d'un puma depuis 20 ans

Publié

CaliforniePremière attaque mortelle d'un puma depuis 20 ans

L'animal s'en est pris à deux frères qui se promenaient dans les bois, tuant l'un et blessant l'autre.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Il y a eu six attaques mortelles de pumas en Californie depuis 1890.

Il y a eu six attaques mortelles de pumas en Californie depuis 1890.

Unsplash

Samedi 23 mars, deux frères de 18 et 21 ans se sont rendus dans la forêt d'El Dorado, au nord-est de Sacramento, en Californie. Ils y allaient pour chercher des bois de cerfs. Peu après 13 heures, le plus jeune a appelé la police, disant qu'un puma les avait attaqués.

Lorsque les policiers et les ambulanciers sont arrivés sur place, un peu plus d'un quart après, ils ont trouvé le jeune homme blessé et lui ont fourni les premiers soins. Des agents sont partis à la recherche du frère aîné et l'ont trouvé étendu, un peu plus loin. Le puma se trouvait accroupi entre eux et le corps, explique abcNews.

Les policiers ont alors tiré en l'air pour effrayer le félin puis se sont précipités vers la victime. Mais l'homme était mort. Alors que le plus jeune frère était transporté à l'hôpital, les garde-chasse sont partis à la recherche du puma, l'ont trouvé et abattu. Son ADN a montré qu'il s'agissait bien de l'animal qui avait attaqué les deux frères.

Des attaques rares en Californie

La dernière attaque mortelle de puma en Californie date de janvier 2004, lorsqu'un cycliste de 35 ans a été tué sur un sentier du comté d'Orange. Dans le comté d'El Dorado, il faut remonter à avril 1994, lorsqu'une femme de 40 ans a été tuée dans la zone de loisirs de l'État d'Auburn.

Depuis 1890, moins de 50 attaques de pumas contre des humains ont été signalées en Californie, dont six ont mortelles.

Ton opinion