CinémaUn film d'horreur récolte 666'666 dollars au box-office
«Late Night With The Devil», sorti le week-end dernier aux États-Unis, a-t-il réveillé la Bête de l'Apocalypse?
- par
- Laurent Flückiger
«Late Night With The Devil» (que l'on peut traduire par «Fin de soirée avec le diable») a-t-il fait entrer le mal dans les salles obscures? En publiant, comme chaque semaine, les chiffres du box office américain, «Variety» a remarqué que ce nouveau long-métrage avait récolté 2,8 millions de dollars le week-end dernier, dont 666 666 dollars rien que sur la journée de dimanche. Un nombre qui fait immédiatement penser à celui de la Bête de l'Apocalypse dans la Bible (666). Et c'est loin d'être anecdotique pour un petit film d'horreur indépendant.
Réalisé par les frères Cameron et Colin Cairnes, «Late Night With The Devil» parle d'une émission de divertissement des années 70, qui, le soir d'Halloween, fait venir sur le plateau une ado qui est la seule survivante d'un suicide de masse orchestré par une église satanique. Alors qu'une parapsychologue est présente pour gérer les voix qu'elle prétend entendre dans son esprit, la diffusion en direct devient incontrôlable.
Le film, produit par IFC Films, est porté par David Dastmalchian, qui joue l'animateur, Laura Gordon est le Dr Ross-Mitchell et Ingrid Torelli la jeune patiente.
Avec 2,8 millions de dollars dans les caisses, «Late Night With the Devil» s'est classé à une bonne 6e place que le patron d'IFC Films a saluée. «Cela continue de montrer qu'il existe encore du potentiel pour des films d'auteur intelligents et très appréciés dans les salles de cinéma, tous genres confondus», a-t-il communiqué. Sans aucune mention des 666 666 dollars du dimanche. La presse américaine s'est, elle fait, écho de l'anecdote, sans chercher à l'expliquer. Le mystère reste donc entier.