FranceÀ 8 ans, il menace de poignarder sa maîtresse
Deux couteaux ont été retrouvés dans le sac d’un enfant scolarisé à Saint-Etienne.
Un élève de 8 ans d’une école élémentaire privée de Saint-Etienne a menacé de poignarder sa maîtresse. Puis il a fait de même avec des policiers.
Les menaces, choquantes venant d’un si jeune enfant, ont eu lieu vendredi. Une maîtresse a été avertie par des enfants du comportement inquiétant d’un élève. Puis elle a été menacée par le garçon de 8 ans. Elle a prévenu la principale de l’établissement, qui a trouvé deux couteaux à steak dans le cartable du petit garçon. Il aurait ensuite encore menacé les policiers qui sont intervenus, relate «Le Figaro».
Ce petit garçon a été entendu par des agents avec ses parents. Il s’avère qu’il suit déjà un traitement pour prévenir des comportements violents.
«Le mineur et ses parents ont été entendus. Il n’a que 8 ans mais conteste les propos qui lui sont imputés. Son âge empêche toute poursuite», a indiqué David Charmatz, le procureur de la République de la ville. Et de préciser que des «expertises psychologiques ou psychiatriques» vont être menées.
Au niveau pénal, aucune poursuite ne peut être engagée en France envers un mineur de moins de 13 ans. Mais ça n'empêche pas l'ouverture d'une enquête, en l'occurrence pour «menaces de mort, port d’armes et introduction d’armes dans une enceinte scolaire», a précisé ce lundi David Charmatz.
Contactée par l’AFP, la direction de l’école primaire concernée, Saint-Charles, a déclaré qu’«il y avait une procédure en cours» et qu’elle «ne souhaitait pas communiquer» à ce sujet.