Royaume-UniCancer de Kate: une journaliste fond en larmes en direct
L'Américaine Kinsey Schofield, spécialiste de la famille royale, regrettait la pression qui a été mise à la princesse de Galles.
- par
- Laurent Flückiger
Le monde et, en particulier, le Royaume-Uni est sous le choc depuis que Kate Middleton a révélé être atteinte d'un cancer, vendredi 22 mars. Beaucoup de choses avaient été dites sur la princesse de Galles depuis qu'elle avait été opérée à l'abdomen en janvier. D'autant plus qu'elle avait jusqu'ici gardé le silence.
La pression qu'a subie l'épouse du prince William a fait fondre en larmes une spécialiste américaine de la famille royale interrogée en direct vendredi sur la chaîne britannique TalkTV. «J'aimerais vraiment avoir un esprit aussi optimiste en ce moment...» a commencé Kinsey Schofield avant de déclarer, très attristée: «Malheureusement, je suis tellement en colère en ce moment. J'ai perdu toute foi en l'humanité. Je suis vraiment déçue de la façon dont nous l'avons traitée, et j'ai l'impression que nous l'avons poussée à faire cette déclaration.»
La princesse Kate a annoncé être atteinte d’un cancer, sans en préciser la nature, et avoir entamé une chimiothérapie, dans une vidéo où elle est assise sur un banc devant un paysage printanier. La déclaration a été faite vendredi 22 mars, onze jours après qu'elle a admis avoir retouché une photo d'elle et des ses enfants, ce qui avait encore alimenté les spéculations.