«Danse avec les stars»Clash avec Natasha St-Pier: Inès Reg donne sa version des faits
Dans la nuit de dimanche à lundi, l'humoriste a pris la parole dans une vidéo durant... 45 minutes!
- par
- Laurent Flückiger
Quarante-cinq minutes. C'est la durée de la vidéo qu'a publiée Inès Reg sur Instagram dans la nuit de dimanche à lundi. L'humoriste a voulu donner sa version de ce qui s'est passé entre elle et sa camarade de «Danse avec les stars» Natasha St-Pier dans les moindres détails
En fin de semaine dernière, la presse française révélait en effet qu'une grave altercation avait eu lieu entre les deux femmes il y a plus d'un mois. Inès Reg aurait demandé à Natasha St-Pier, qui répétait dans le studio à côté d'elle, de baisser la musique. Le ton serait alors monté. L'humoriste aurait proféré des menaces de mort envers la chanteuse canadienne, qui aurait ensuite déposé une main courante. Dans une autre version, c'est Natasha St-Pier qui aurait insulté la partenaire du danseur Christophe Licata et TF1 l'aurait mise à pied pour trois jours.
Face à ces rumeurs, les deux candidates avaient publié une vidéo d'elles en train de danser ensemble. Le vendredi soir, alors que «Danse avec les stars» se déroulait en direct, les supposées rivales s'étaient montrées complices.
«Écoute-moi bien, petite salope»
La nuit dernière, Inès Reg a finalement choisi de prendre longuement la parole sur ses réseaux sociaux. Elle affirme qu'elle était tout à fait «tranquille» quand elle est allée demander de baisser le volume et qu'elle a préféré rire plutôt que de montrer qu'elle était vexée quand Anthony Colette, le partenaire de Natasha St-Pier, lui a répondu «un truc piquant».
«Il me dit: «Ça te fait rire? Tu pourras la mettre dans ton prochain spectacle», raconte l'ex-femme de Kevin Debonne. Je réponds à mon tour: «Ah OK, j'ai compris Antho, toi en fait t'es le mec piquant du couple, et Natasha c'est la mignonne.» À ce moment-là Natasha est à ma droite, elle a la tête baissée, et elle dit tout de suite après cette phrase-là: «Écoute-moi bien, petite salope...» Et je vous jure qu'à ce moment-là, j'ai vu un éclair, et le seul truc que je me suis dit, c'est: «Ne pleure pas, ne montre rien, ne dis rien.»
«Aucune menace de mort»
Selon Inès Règ, Natasha St-Pier l'a attrapée ensuite par le bras et l'a sortie de la pièce. «Voilà ce qu'il s'est passé le 31 janvier, il n'y a eu aucune menace de mort, rien de tout ce que j'ai vu, de tout ce dont on m'accable», affirme l'humoriste en larmes.
La scène en question a été filmée. «Le lendemain, j'ai eu au téléphone les producteurs TF1 de «Danse avec les stars». Ils ont visionné les images et ils étaient choqués aussi (...) Ils étaient outrés. La production me dit à ce moment-là qu'il faut régler ça comme dans une entreprise et du coup, ils vont mettre une sanction à Natasha. Ils ont décidé de lui mettre trois jours de mise à pied. J'ai la lettre», dit la comédienne de 31 ans.
Les images ne seront pas diffusées
Selon elle, les images ne seront jamais montrées à l'antenne. «Je demande à ce moment-là à la production de passer les images à TF1. On me répond que «Danse avec les stars» est une émission feel good, familiale, et que ça n'a rien à faire là, explique l'humoriste qui dit «avoir compris» la justification.
Face à ses deux millions d'abonnés Instagram, Inès Reg espère rétablir la vérité après plusieurs jours de rumeurs. «J'ai mangé une vague de haine, sans image, sans preuve, sans rien», déclare-t-elle.