CinémaJames Bond: Aaron Taylor-Johnson reçoit le soutien d'un ancien 007
Une rumeur tenace voudrait que le comédien britannique devienne le nouveau Bond. Ce qui plaît à George Lazenby, ancien interprète de l'espion.
- par
- Laurent Siebenmann
La semaine dernière, les réseaux sociaux ont bruissé d'une rumeur lancée par «The Sun»: l'acteur britannique Aaron Taylor-Johnson aurait été choisi pour incarner James Bond dans le prochain film - le vingt-sixième de la saga - et serait sur le point de signer son contrat.
Malgré un démenti de la BBC, citant une source interne à la société de production qui détient les droits de 007, cette rumeur persiste: le comédien aurait bien décroché le rôle le plus convoité du moment. Et succéderait ainsi à Sean Connery, George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan et Daniel Craig, dans le smoking de l'agent secret.
«Aaron a toutes les qualités»
Si cette information est à prendre avec des pincettes - Barbara Broccoli ne l'ayant ni commentée ni confirmée - il n'en demeure pas moins qu'elle fait réagir. Y compris George Lazenby, qui joua James Bond dans le mythique «Au service secret de Sa Majesté», sorti en 1969.
Ainsi, sur les réseaux sociaux, cités par TMZ, le comédien australien a apporté son soutien à Aaron Taylor-Johnson. Selon Lazenby, l'acteur a «toutes les qualités et la force pour gérer ce rôle mythique d'espion».
«A 33 ans, il peut gérer les cascades les plus folles. Et toutes les femmes voudraient le voir en smoking», ajoute George Lazenby, qui rappelle toutefois que Taylor-Johnson n'a pas encore signé. Il rappelle qu'à l'époque, lui-même avait dû passer «toute une série de tests et d'auditions, avant d'être officiellement nommé».
S'approprier 007
George Lazenby souligne également que James Bond a été interprété par des acteurs aux origines diverses: un Écossais, un Gallois, un Irlandais, plusieurs Anglais et lui-même, australien. «Ce qui est important, c'est de rendre justice au personnage», explique-t-il.
Si Aaron Taylor-Johnson devient effectivement le nouveau 007, George Lazenby lui conseille d'être «fidèle à lui-même et de réinventer le rôle, afin de pouvoir se l'approprier comme cela lui convient».