Pour Gwyneth Paltrow, le filon des films de superhéros est épuisé

Publié

CinémaPour Gwyneth Paltrow, le filon des films de superhéros est épuisé

L'actrice, qui joue Pepper Potts dans «Iron Man», critique l'obsession des studios pour le genre.

Cover Media/L.F.
par
Cover Media/L.F.
Gwyneth Paltrow a joué dans trois films Iron Man aux côtés de Robert Downey Jr. et dans trois «Avengers».

Gwyneth Paltrow a joué dans trois films Iron Man aux côtés de Robert Downey Jr. et dans trois «Avengers».

imago images/Mary Evans

Gwyneth Paltrow ne croit pas qu’il soit encore possible de faire des films de superhéros de qualité. Pour l’actrice et as du bien-être, c’est simple: le filon est épuisé.

«On ne peut faire qu'un nombre limité de bons films de superhéros qui semblent vraiment originaux, a déclaré l'actrice d’«Iron Man» aux côtés de Robert Downey Jr. lors d’un passage dans l’émission «Hot Ones». Pourtant, ils essaient toujours de toucher le plus de monde possible, ce qui nuit parfois à la qualité, à la spécificité ou au fait d’avoir un véritable point de vue.»

Les flops de «The Marvels» et «Madame Web»

Fin 2023, «The Marvels» a été le plus gros bide l'univers Marvel au cinéma. Sorti il y a plus d'un mois, «Madame Web», avec Dakota Johnson, Sydney Sweeney et Isabela Merced, atteindra tout juste les 100 millions de dollars au box-office mondial.

Si Gwyneth Paltrow est critique envers l’obsession des grands studios pour les films de superhéros, c’est parce que leurs budgets pharaoniques nuisent aux productions plus modestes. Comme celles qui lui ont permis de percer dans les années 1990.

«On obtient une plus grande diversité artistique lorsque les enjeux sont moindres et que les gens peuvent exprimer leur vraie voix et faire un film comme ils l’entendent», a-t-elle ajouté. «Ce sont généralement les films qui ont le plus d’écho», a conclu celle qui a dû déguster des ailes de poulets ultra-épicées.

Ton opinion

4 commentaires