Royaume-UniKate a vu le roi Charles en tête-à-tête avant de révéler son cancer
La princesse de Galles voulait parler au monarque de son combat contre la maladie avant son annonce publique, rapporte «The Sun».
- par
- Laurent Flückiger
Kate Middleton et le roi Charles III en lunch en tête-à-tête, c'est très inhabituel. Et c'est pourtant ce qui s'est passé jeudi dernier au château de Windsor, affirme «The Sun». La princesse de Galles aurait voulu s'entretenir avec le monarque la veille de révéler publiquement qu'elle souffre d'un cancer.
«Je vais bien, et deviens plus forte chaque jour en me concentrant sur les choses qui m’aideront à guérir», a-t-elle confié dans une vidéo publiée vendredi 22 mars.
«Se soutenir mutuellement»
Kate, 42 ans, souhaitait parler au roi, 75 ans, de son combat et savoir comment il s'en sortait, écrit le tabloïd anglais. Charles a été diagnostiqué avec une forme de cancer, avait annoncé Buckingham Palace début février.
Selon une source citée par «The Sun», «le roi avait déjà été informé que celle qu'il appelle «ma belle-fille bien-aimée» était atteinte d'un cancer».
«Il ne fait aucun doute qu'ils peuvent partager beaucoup de choses et se soutenir mutuellement dans leur lutte personnelle contre la maladie.»
Charles III aurait quitté l'entrevue «avec beaucoup d'émotion».
«Extrêmement touchés»
Le prince et la princesse de Galles ont été «extrêmement touchés» par les messages de soutien qu’ils ont reçus après l’annonce du cancer de Kate, a indiqué samedi soir un porte-parole du palais de Kensington dans un communiqué.
Kate reprendra ses fonctions officielles «dès que son équipe médicale l’y autorisera».